Activité de découverte : le jeu de rôle

Publié le par Julien

Hier, s'est tenu une activité quelque peu originale et néanmoins fort récurrente dans les différentes propositions d'activités mises en place par la Communauté de Communes à destination du public jeune : le jeu de rôle.
Cette activité est aujourd'hui tellement appréciée qu'il est difficile de ne pas la programmer ! Et pourtant, avec un crayon, une gomme, des dés un peu étranges et une feuille de personnage, cette activité ne paraît pas des plus attractives !

Cette fois-ci, le RDV était pris à la salle des jeunes de Curtafond. Cet après-mdi était animée comme d'habitude par Bastien CROST (animateur jeu de rôle). Mais cette fois-ci, il a été fort bien épaulé par trois jeunes de la toute nouvelle junior association "les rôlistes bressans", association suivie depuis un peu plus d'un an par le service jeunesse de la Communauté de Communes de Montrevel et qui aujourd'hui commence "à voler de ses propres ailes".
Ces jeunes (pour ne pas les citer : Alexis LONG, Thibault MERLE et Corentin BECAUD) ont donc conçu eux-mêmes le scenario de l'histoire de l'après-midi et ont animé cette journée en tant que "maitres du jeu".


Une expérience nouvelle donc, tant pour les inscrits que pour les animateurs.
Et à la vue du déroulement de la journée, cela risque de se refaire tant tous les acteurs y ont pris goût !



Publié dans animations

Commenter cet article