Une nouvelle formule du Fonds d'Aide aux Initiatives des Jeunes

Publié le par Julien

Depuis juin 2007, la Communauté de Communes de Montrevel en Bresse a mis en place un Fonds d'Aide aux Iniatives des Jeunes (FAIJ), dispositif permettant un accompagnement méthodologique et financier de projets de tout type portés par les jeunes.
Cette année, de nouvelles dispositions sont prévues pour ce FAIJ. Vous trouverez ci-dessous toutes les premières informations nécessaires pour pouvoir prétendre à ce FAIJ (en gras et surligné, vous trouverez les nouvelles dispositions de 2009).


Comment accéder à cette aide ?

Les bénéficiaires :

Tous les jeunes de la Communauté de Communes de Montrevel en Bresse âgés de 13 à 27 ans.

 

Critères de recevabilité des projets :

- Projets collectifs ou individuels à l’initiative directe des jeunes

- De tout type (artistique, sportif, culturel, de solidarité, etc.)

 

Soutien méthodologique et financier :

- Nous vous accompagnons tout au long de votre projet et vous orientons vers d’autres partenaires potentiels

- Nous vous préparons à la présentation de votre projet afin de le défendre auprès d’un jury.

- Pour le Fond d’Aide à l’Initiative des Jeunes, nous pouvons vous accompagner par une aide financière de 500 euros maximum. Deux jurys par an sont organisés : en juin et novembre.

- En cas de formations professionnelles à l’étranger dans le cadre d’un cursus universitaire, nous pouvons également vous accompagner par un « Prêt d’Honneur Etudiant » dont le montant maximum s’élève à 2 400 euros. Un jury par an est prévu en juin.

 

Pour retirer un dossier d’inscription ou pour tout complément d’informations, adressez-vous à l’animateur du Point Information Jeunesse (tel : 06.72.25.35.95, mail : pij@cc-montrevelenbresse.fr).

 

Le prochain jury aura lieu le vendredi 12 juin au soir. La date limite de dépôt de dossier est prévue pour le vendredi 29 mai.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article